0 2 minutes 1 an

La cérémonie de remise et reprise entre l’ancien administrateur de Mwenga, Kika Bundya et le nouvel Administrateur, Mao Ishikitilo vient de se dérouler, au bureau du territoire, hier 26 janvier à Mwenga Centre.

Dans son allocution, Kika Bundya, l’administrateur sortant, a axé son discours sur l’État de lieu du territoire.

Selon lui,  la situation sécuritaire est relativement  calme malgré les cas isolés de braquage sur la route nationale numéro 2, Bukavu-Mwenga-Kamituga.

Il a également profité pour remercier le chef de l’État et le gouverneur de province pour la tâche qui lui a été donnée durant 5 ans.

L’administrateur félicite son successeur et le rassure qu’il reste disponible pour toute éventuel échange.

De son côté, le nouvel administrateur de Mwenga, Mao Ishikitilo a remercié tout le monde qui a participé à la cérémonie de remise et reprise.

Il promet de collaborer avec toute personne soucieuse du développement du territoire de Mwenga.

Signalons que cette cérémonie s’est déroulée devant les délégués de la province du Sud-Kivu conduite par Cissa Wa Numbe Gaston, secrétaire exécutif du gouvernement provincial.

Gaston Wa Numbe a conseillé aux nouveaux animateurs de travailler pour la paix et le suivi du programme de développement de 145 territoires initié par le Président de la République démocratique du Congo.

Divine Olenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *