0 3 minutes 1 an

L’Institut supérieur pédagogique de Kaziba, ISP Kaziba, effectue sa rentrée solennelle pour l’année académique 2022 -2023, hier jeudi 5 janvier 2023, au centre de Kaziba.

Le secrétaire général académique de l’ISP Kaziba, le chef des travaux, Innocent Bashige, affirme que la science est le premier pilier de son institution.

D’après lui, il y a et  il y aura davantage d’étroites relations de collaboration entre les enseignants et les étudiants dans la formation et le coaching en vue d’une école pour la vie.

Les étudiants ont le droit de donner leurs impressions sur les enseignements reçus.

Ils devraient éviter l’usage abusif des réseaux sociaux.

Ils devraient plutôt se concentrer sur les projets de développement pour produire des travaux de qualité, avec un cerveau bien construit.

Le directeur général de l’ISP Kaziba, le professeur Innocent Balagizi,  révèle, dans la foulée, que 9 enseignants de son institution sont inscrits actuellement à l’école doctorale de l’ISP Bukavu.

Le secrétaire général de l’ISP Kaziba, le professeur Phenois Mpangaza, lui, insiste sur le travail et la discipline dans les départements organisés dans l’institution.

Il s’agit entre autres du français, de la géographie et gestion de l’environnement, de l’informatique, de la mathématique et de la physique, de l’anglais, de la biologie – chimie, de la psychopédagogie, et bientôt de la science commerciale et administrative ainsi que l’histoire.

L’ISP Kaziba a été créé par l’arrêté ministériel numéro 069/ MINESU du 11 juin 2018 sous l’interface de  Norbert Katintima Basengezi.

Ce notable de Kaziba a été gouverneur de la province du Sud-Kivu, et vice-président de la Commission électorale nationale indépendante, CENI.

Ornella Kavungirwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *