0 2 minutes 1 an

C’est avec terreur que le monde apprend la mort d’Edson Arantes do Nascimento dit Pelé. La légende du football mondial vient de décéder ce jeudi 29 décembre, a annoncé l’une de ses filles, Kely Nascimento sur sa page Instagram.

Le Roi Pelé, légende du football, nous a quittés. Le king n’est plus ! Pensées pour les Brésiliens qui pleurent leur héros.

Footballeur hors norme, certainement le plus grand. Triple Champion du monde, il laisse tous les passionnés du ballon rond en deuil, peu après la Coupe du Monde.

Considéré comme l’un des plus grands footballeurs du monde et triple vainqueur de la Coupe du monde, Pelé est décédé à 82 ans après avoir souffert d’un cancer, ont rapporté les médias et les membres de sa famille sur les réseaux sociaux jeudi.

Le « roi » a subi une opération en 2021 pour retirer une tumeur au côlon et avait souffert de problèmes de santé ces dernières années, qui l’ont également conduit à se faire opérer de la hanche.

Depuis, il avait réduit ses apparitions publiques et son canal de communication avec ses fans était son compte Instagram.

Pelé est le seul footballeur à avoir remporté trois fois la Coupe du monde. Il a également marqué 1.281 buts en 1.363 matches sous les maillots de Santos, son club au Brésil, de la « Seleçao » nationale et du Cosmos New York.

Christian Kika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *