0 2 minutes 1 an

La population du territoire de kabare dans le groupement de Bushumba, localité de Buhehe s’engage à s’approprier le mécanisme communautaire de la campagne d’auto surveillance jicho kwa jicho du Bureau urbain de la société civile forces vives de Bukavu, ceci à l’occasion d’une tribune populaire organisée le 22 décembre 2022.  

La 33eme région militaire et l’association cadre de réflexion pour le développement Intégral de Mushweshwe, Cardimu, viennent d’organiser une tribune d’expression populaire à Buhehe, groupement de Bushumba, territoire de Kabare.

Cette rencontre est organisée suite à l’insécurité devenue monnaie courante dans cette contrée où plus de 10 personnes ont été assassinées par la corde communément appelée kabanga et plus de 15 maisons ont été visitées.

Dans son speech, le colonel  Amsini Eca Bernard de la Direction  331 ème garnison de service civilo-militaire, secase Bukavu a promis de renforcer les effectifs militaires pour venir en appui à la police pour lutter contre cette insécurité.

Il a promis que les services de sécurité vont s’impliquer pour que ces malfrats soient arrêtés et que la population fête en bonté.

De son côté, Jackson Kalimba, président urbain de la société civile de Bukavu, estime que seule la vigilance des habitants en dénonçant les personnes suspectes auprès des services de sécurité peut mettre fin à cette insécurité.

Il a par ailleurs félicité les efforts qui sont fournis par les services de sécurité, plus particulièrement le commandant de la 33ème Région Militaire, le Général Yav Avula Robert pour le rapprochement qu’il a créé entre la population et les forces armées. 

Christian Kika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *