Mondiale – Qatar 2022 : l’Afrique cherche une première troisième place

Le Maroc affronte la Croatie pour le compte de la petite finale, la bataille pour la troisième place, le sprint pour la médaille de bronze. C’est demain, le samedi 17 décembre, à partir de 17 heures, heure de Bukavu, au stade Halifa International Stadium de Doha.  

Maroc – Croatie s’avère une partie des retrouvailles dans ce mondial pour des plus grands enjeux dans ce mondial. Les deux nations viennent à peine de se mesurer et de se séparer sur un nul vierge de 0 but partout.

Ce n’est plus tard que le mercredi 23 novembre, lors de la première journée des éliminatoires dans le groupe F de départ.

Les Lions de l’Atlas marocain vont dévorer ensuite la Belgique, 2 – 0, le Canada, 2 – 1, et l’Espagne avec un nul vierge de 0 – 0 à la fin des prolongations et une victoire de 3 – 0 aux tirs au but.

Le Maroc tombera devant la France, 0 but contre 2, dans les quarts de finale.

L’Argentine de Lionel Messi a éliminé, le mardi 13 décembre, la Croatie de Luka Modric, par un camouflet de 3 buts à rien. Un doublé de Julian Alvarez et un but de Messi avec une passe décissive.

Reste à savoir comment ce Messi va se comporter face à Kylian Mbappé, son coéquipier de Paris Saint Germain.

La France et l’Argentine joue la grande finale de la coupe du monde, Qatar 2022, le dimanche 18 décembre, après demain. L’arbitre polonais, Szymon Marciniak, va siffler la partie.

Rachel Fadhili

Leave a Comment

Your email address will not be published.