0 2 minutes 1 an

L’Association des Femmes des Médias, AFEM et Norwegian Church Aid, Nca organisent dans la ville de Bukavu, une table ronde sur l’impact des violences conjugales dans la promotion des droits des femmes au Sud Kivu.

Dans son exposé, Yvette Mushigo, secrétaire exécutive de Spr a expliqué l’état de lieu des violences domestiques au sud Kivu, l’implication des organisations des droits des femmes pour la lutte contre les VBG et comment renforcer le mécanisme de dénomination.

Les participants ont également appris les conséquences des violences domestiques dans la promotion des droits des femmes, les mécanismes pour la mobilisation des différents acteurs dans la lutte contre les violences domestiques et conjugales au Sud Kivu. Cette présentation est l’œuvre de Papy Kajabika, l’un des facilitateurs.

Le Lead Alliance stratégique de plaidoyer a présenté le contenu de l’avant-projet de loi spécifique pour la répression des violences basées sur le genre y compris les violences conjugales.

Il a également partagé les avancées des actions de plaidoyer faites à Kinshasa. Pour finir, une note de plaidoyer sur les questions des violences domestiques a été élaborée par les participants.

Signalons que cette activité est financée par  NCa.

L’hôtel horizon a servi   de cadre pour l’organisation de cette activité qui vient de se tenir la journée de ce lundi 05 décembre 2022.

Claudine Lumvi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *