Le Sénégal est face à l’Equateur, pour le compte du groupe A, ce mardi 29 novembre, à 18 heures. Il n’a d’autre choix que de battre l’Équateur, son leader ex-aequo de la poule A.
Les Lions, champions d’Afrique en titre, se sont remis à l’endroit en dominant le Qatar (3-1) après avoir perdu face au Pays-Bas, 2-0.
Demain mercredi 30 novembre à partir de 18 heures aussi, la Tunisie affronte la France.
Face aux champions du monde en titre, déjà qualifiés, la Tunisie fera face à une équipe remaniée mais non moins compétitive.
Le Maroc joue le Canada, le jeudi 1er décembre toujours à la même heure, dans la poule F.
Les Marocains ont le même nombre des points, 4, avec la Croatie, le champion du monde en titre, qu’ils ont tenu en échec, avec un nul vierge de 0 but partout, lors de la première journée.
Ces Lions de l’Atlas ont créé ensuite la sensation en domptant les Diables rouges de la Belgique, par le surprenant score de 2 buts à 0.
Pour le Maroc, c’est l’occasion ou jamais.
Le vendredi 2 décembre, le Ghana affronte l’Uruguay à 18 heures, pour le compte du groupe H.
Ce aura les airs d’une revanche.
Les Black stars ghanéens viennent de battre la Corée du Sud, 3 buts à 2, après avoir perdu devant le Portugal avec 2 buts contre 3.
Une victoire du Ghana le qualifierait aux huitièmes de finale, pour la troisième fois en quatre participations au mondial.
Et à 21 heures, le Cameroun va défier le Brésil dans le groupe G.
Les Lions indomptables peineront à se défaire des Bleus de l’Hexagone pour espérer voir les huitièmes de finale.
Le Cameroun s’est déjà incliné, deux fois, devant le Brésil en Coupe du monde.
C’est notamment en 1994 par le score de 0 buts à 3, et en 2014 avec un 1 but contre 4, toujours en faveur des Brésiliens.
Gertrude Shabani