0 2 minutes 2 ans

Chaque  ménage cotise entre 50 et  170 dollars, selon l’emplacement de la maison par rapport à la route ou du collecteur

Le pavage à la romaine de la route de l’avenue Kayabu, depuis Kimuti derrière le complexe scolaire Le Progrès, jusqu’à l’ancien petit poste frontalier de Ruzizi 3, commence en mars 2023.

Le devis global  des travaux est estimé à 741 mille 992 dollars. La contribution par ménage est fixée à 50, 100 et 170 dollars. Et ce, selon que la maison est située près du collecteur de Luziba, dans le tas des habitations ou tout près de la route.

Telles sont les résolutions prises par les résidents de cette partie du quartier Nyalukemba dans une assemblée générale. 

C’était hier dimanche 27 novembre, à la communauté ecclésiale vivante, Cev, ou Shirika Monseigneur Emmanuel Kataliko à Nguba.

Selon le président du comité local de développement de Nyalukemba, Cld Nyalukemba, Aubain Mudumbi, les recouvreurs sont munis de chasubles, badges, et carnets de reçus pour leur identification.

Un compte sera ouvert à l’antenne de la Coopec Cahi, sur le boulevard Lumumba, non loin du marché de Nguba. 

Les travaux concernent  la construction des murs, des ponts, des parois et le pavage à la romaine proprement dit.

Le président du Cld Nyalukemba, Aubain Mudumbi encourage les habitants de Nguba à verser leurs cotisations et invite les bonnes volontés à contribuer de manière plus substantielle pour la réussite du projet.

Gertrude Shabani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *