Bukavu : les médecins manifestent contre le meurtre de la sœur Dr Marie-Sylvie Kavuke

ads

Les médecins de Bukavu toutes tendances confondues se sont retrouvés dans la rue pour exprimer leur solidarité avec leurs confrères du Nord-Kivu suite à l’incendie du centre de santé de Maboya qui a couté la vie à la sœur Dr Marie-Sylvie Kavuke.

Les médecins de Bukavu et ses environs ont organisé une manifestation dans la journée de ce jeudi 3 novembre 2022.

Visiblement en colère et habillés en blouse blanche, les manifestants disent exprimer leur ras-le-bol contre le meurtre de la Sœur Kavuke.

Cette manifestation est partie de la place Munzihirwa à Nyawera pour chuter au gouvernorat de province, où un mémorandum a été lu et remis à Marc Malago Kashekere, vice-gouverneur et gouverneur à l’intérim.

Dans leur mémorandum, les médecins demandent à l’autorité provinciale de plaider auprès du chef de l’Etat pour que leur protection soit effectivement assurée.                                                                            

Pour rappel, dans la nuit du 19 au 20 octobre, des assaillants ont fait incursion dans le village de Maboya au Nord-Kivu

Les assaillants ont détruit le Centre Sanitaire de Référence géré par le Bureau Diocésain des Œuvres Médicales du diocèse de Butembo-Beni, où travaillait comme médecin Sœur Marie-Sylvie Kavuke Vakatsuraki, de la Congrégation des Petites Sœurs de la Présentation de Notre Dame au Temple de Butembo. 

Désiré Bulambo

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads