0 2 minutes 2 ans

Le comité exécutif de l’EUBABUK décide d’organiser deux divisions de sa section masculine à partir de cette saison 2022-2023. Reste à l’assemblée générale ordinaire de l’EUBABUK à valider cette décision, le dimanche 13 novembre prochain.

La présidente de l’EUBABUK, Rachel Musingi, explique que la section masculine compte actuellement 18 équipes. Ce nombre ne permet pas d’organiser un championnat classique, avec une phase aller et un autre retour.

C’est ainsi que le Top 10, les 10 premiers clubs classés de la saison écoulée joueront dans la première division. Il s’agit successivement de Chaux Sport, Ami BK, Maendeleo, Hodari, Caviar, Rainette, Kabono, Bukavu United, Wolves et The Snake.

Les 8 derniers classés, eux, descendront en deuxième division. C’est notamment Bold, Panzi, Bagira, King’s, The Revolution, Les Hirondelles, Wonderfull, et Keba.

Les équipes, telles que Bold, Panzi et Bagira, rouspètent, mais ça sera à l’assemblée générale du dimanche 13 novembre de décider.

Toutes les 6 équipes de la section féminine joueront, cette saison 2022 – 2023, en aller et retour, avant la phase de play off.

On s’attend à l’affiliation d’un septième club féminin qui a pour nom, Chaux Sport.

Cela a été annoncé dans l’assemblée générale de la section masculine de cette équipe de Katana.

Autre bonne nouvelle.

La prochaine Coupe du Congo de basket-ball se disputera à Bukavu et à Goma.

L’EUBABUK et la Ligue de basket-ball du Nord-Kivu, LIBANOKI, pourront aligner, chacune, 4 équipes.

Rachel Fadhili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *