0 2 minutes 2 ans

Le Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets, Unops, vient de clôturer la formation des 26 chefs des chantiers. Ceux-ci vont exécuter les travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole dans le cadre du Projet intégré de croissance agricole dans les Grands lacs, Picagl.

La cérémonie de clôture s’est déroulée, le vendredi 28 octobre, à l’auberge les rosiers de Katana.

D’après l´expert en environnement chez Unops, Dominique Yambayamba, les 26 chefs des chantiers viennent de voir leurs capacités renforcées par la méthode à haute intensité de la main d’œuvre, Himo.

Ces 26 chefs des chantiers sont venus des villes de Bukavu et d’Uvira, ainsi que des territoires de Kalehe, Kabare, Fizi et d’Uvira.

Le formateur Yannick Asifiwe a incité les bénéficiaires de la formation à bien mettre en application les matières apprises.

D’après lui, les connaissances acquises par ces chefs d’équipes leur permettront d’être utiles, maintenant et à l’avenir pour d’autres travaux du gouvernement.

Yannick Asifiwe est le chargé des questions techniques à l’Office des voiries de desserte agricole, Ovda en sigle.

Les bénéficiaires de cette formation remercient le Picagel et Unops.

Ils ont pris l’engagement de travailler sans relâche pour la réussite des travaux de la réhabilitation des routes conformément aux standards THIMO.

Gertrude Shabani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *