0 2 minutes 2 ans

Beaucoup d’élèves ne sont pas allés à l’école. Les commerçants attendent l’après-midi pour écouler leurs marchandises. Ils craignent les éventuelles confrontations avec la police et des pertes.

L’avant-midi de ce mardi 27 septembre dans la ville de Bukavu. Les artères principales de la ville sont calmes. La circulation est normale mais moins dense.

Nombreuses écoles n’ont pas ouvert les classes. D’autres fonctionnent normalement.

Certaines boutiques, magasins et autres commerces ferment leurs portes, notamment le long du tronçon Ruzizi 1er, Place Mulamba et Place Munzihirwa à et du Nyawera.

Les galeries commerciales des avenues Maniema, Kasongo et Kibombo sont aussi fermées. Cette contrée des affaires de la commune d’Ibanda est appelée Chez Baba Cinganzi.

Le marché de Nyawera bourdonne comme une ruche, mais il a ouvert avec un certain retard.

Les pharmacies et les magasins des alentours exercent normalement leurs activités.

Les commerçants et vendeurs de Chez Baba Ciganzi expliquent attendre l’après-midi, pour commencer à écouler leurs marchandises.

Une dame rencontrée explique respecter le mot d’ordre de la société civile qui a appelé à observer une ville morte, ce mardi 27 septembre.

Selon elle, il ya risque de confrontation avec la police et de perte des marchandises.

La société civile de Bukavu a appelé la population à observer une ville morte, ce mardi 27 septembre.

C’est pour réclamer la libération de Bunagana, la levée de l’état d’urgence au Nord-Kivu, et le retrait de la Monusco de la RDC.

Ornella Kavungirwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *