0 2 minutes 2 ans

Congo Handicap poursuit sa campagne de sensibilisation des personnes vivant avec handicap pour l’adhésion de ces dernières au processus électoral.

La coordinatrice nationale de cette ONG, Francine Atosha, vient de remettre, un document de plaidoyer pour l’inclusion des personnes vivant avec handicap, au secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante, Ceni Sud-Kivu, Gaudens Maheshe, à Bukavu.

D’après Francine Atosha, ce document stratégique vient renforcer les connaissances de la Ceni, des acteurs électoraux et partis politiques pour que les personnes handicapées puissent participer davantage au processus démocratique.

Il les permet aussi de prendre les aménagements raisonnables en faveur de cette catégorie des populations souvent marginalisées pendant, avant et après le processus électoral. 

La rencontre a permis au secrétaire exécutif provincial de la Ceni Sud Kivu de prendre les engagements concrets et significatifs en vue d’améliorer la participation des personnes handicapées aux élections de 2023.  

La Ceni affirme travailler d’arrache-pied pour organiser des élections dans le délai constitutionnel.

Congo Handicap vient d’organiser, le lundi 5 et le mardi 6 septembre, entre autres à Bukavu, des ateliers thématiques sur la formation au leadership des personnes vivant avec handicap aux élections en RDC. 

Trésor Ilanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *