0 2 minutes 2 ans

La rentrée scolaire 2022-2023 s’effectue d’une manière apaisée, le lundi 5 septembre, dans la province du Sud-Kivu. Le secrétaire provincial du Syndicat national des enseignants des écoles catholiques, SYNECATH, Jacques Cirimwami, l’assure.

Il dément ainsi le communiqué d’une certaine synergie des syndicats des enseignants, qui inonde les réseaux sociaux, pour donner, nous citons, le mot d’ordre de non reprise de travail dans le secteur de l’EPST, l’Enseignement primaire, secondaire et technique.

D’après Jacques Cirimwami, aucune grève, aucun débrayage, n’est envisagé jusqu’ici. Les enseignants attendent la sortie des listings d’octobre pour voir si ce qui a été convenu à Mbwela figure sur ces listings.

Dans le cas contraire, une assemblée générale sera organisée pour prendre d’ éventuelles décisions.

Le secrétaire provincial du Syndicat des enseignants du Congo, SYECO, Roger Matabaro, annonce entretemps, qu’une assemblée générale des enseignants est prévue le vendredi 2 septembre à Bukavu.

C’est pour préparer la rentrée scolaire apaisée le lundi 5 septembre. Le banc gouvernemental et le banc syndical des enseignants ont opté, à Mbuela, pour une rentrée scolaire. Mbuela a été une réunion d’évaluation.

Rachel Fadhili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *