0 2 minutes 2 ans

L’Office de voirie et drainage, OVD Bukavu, est, ce jeudi 25 août,  au niveau de l’Institut Fazili  dans la commune de Kadutu.  Les engins de cet office charrient des mottes de terre. Ils les entreposent sur la chaussée, avec du moellon et du sable. Les machines déversent et compactent le mélange sur le tronçon.

Les cantonniers de l’OVD construisent un mur de soutènement pour éviter que le mur ne s’affaisse dans   cet endroit marécageux. La circulation des véhicules devient  fluide. Presque plus d’embouteillage sur la voie.  En une semaine, l’Office de Voirie et Drainage OVD remblaie plus de mille  mètres sur la route allant du lycée wima-kaduru à l’ancienne coopérative de Kadutu.

Le chantier garde un rythme soutenu.  Il bourdonne comme une ruche d’abeilles au niveau de l’école de filles ou Institut Kasali.  Le rapporteur provincial de la nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI,   Alain Mutiki, demande  à l’OVD,  d’accélérer les travaux s’accélèrent avant l’imminente saison des pluies à la mi septembre.

Le président de la fédération de la société civile Frederick Mushagalusa demande que la route soit asphaltée comme elle était. Près de 2 kilomètres du tronçon routier lycée wima – Kaduru – ancienne

Coopérative restent dégradés. Les passagers à bord des engins  s’y cassent les reins. Les amortisseurs des véhicules sont endommagés.

Trésor Ilanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *