Bukavu : les officiers des Fardc et de la Pnc apprennent les innovations du nouveau code minier

ads

Les officiers de la 33ème région militaire des Fardc et de la Police nationale congolaise, PNC, reçoivent une formation sur les innovations dans le nouveau code minier.

C’est dans un atelier que l’Observatoire Gouvernance et Paix, OGP, organise, depuis ce mardi 23 au vendredi 26 août, à l’hôtel Mont Kahuzi sur l’avenue Lumumba, dans la commune d’Ibanda.

D’après l’OGP, l’organisateur, les militaires et les policiers devraient s’abstenir de toute interférence dans la production et la commercialisation des minerais.

Ils devraient réduire leurs harcèlements, tracasseries et pratiques illégales contre les opérateurs et acteurs du secteur minier.

Le coordonnateur de L’OGP, Éric Kajemba, martèle que la présence de certains militaires dans quelques sites miniers les rend difficilement accessibles au marché international. La Rdc est mal cotée.

Le commandant de la 33ème égion militaire Robert Yav Avul, remercie l’OGP de former les militaires sur des questions liées au secteur minier afin de concourir au développement du pays.

L’OGP travaille avec l’Etat dans le cadre de la bonne gestion des questions liées à la gouvernance et la paix

Le ministère hollandais des affaires étrangères appuie cette organisation.

Loïc Mambo

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads