0 2 minutes 2 ans

Les habitants de Nguba, surtout ceux de la vallée marécageuse de Luziba, se regardent depuis un certain temps en chiens de faïence et risquent même d’en venir aux mains, de se battre.

Et ce, les mille dollars et 70 tôles que le député national, Olive Mudekereza, vient de donner pour aider ceux qui drainent le collecteur Luziba, et ceux qui ont perdu leurs maisons dans des incendies.

Le président de la société civile d’Ibanda, David Cikuru, les habitants du milieu effectuent des cotisations pour payer les gens qui travaillent sur le collecteur Luziba, depuis Irambo jusque dans la rivière Ruzizi. La société civile et des personnes de bonne volonté apportent quelques outils oratoires.

D’après lui, les 70 tôles sont destinées à 10 familles, en raison de 7 par ménage. Hélas, certaines personnes viennent maintenant avec une liste de 13 familles.

La situation se complique.

Le député Olive Mudekereza a contribué, hier lundi 22 août, avec mille dollars. C’est pour payer ceux qui sont en train de drainer le collecteur Luziba.

Le président de la société d’Ibanda demande aux autorités et aux personnes de bonne volonté de venir en aide, les habitants de cette partie de Nguba qui connaissent beaucoup de difficultés. Et cela, suite aux inondations et aux incendies.

Gertrude Shabani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *