0 2 minutes 2 ans

L’association Droit, environnement et citoyenneté, D E C, et la Ligue des électeurs, LE, réunissent les membres d’une quarantaine d’organisations de la société civile. C’est hier jeudi 18 et ce vendredi 19 août, au centre de négoce de Kashara en chefferie Ntambuka, dans une campagne d’éducation civique et électorale.

Les participants dégagent les défis liés au processus électoral de 2018.

C’est entre autres la non vulgarisation de la loi électorale, l’ignorance de la machine à voter, et le non achèvement du processus électoral depuis 2006. Il n’y a jamais eu des élections municipales et locales. 

Le coordonnateur de Dec asbl, Emmanuel Ndimwiza, promet que son organisation met en place bientôt un cadre d’échanges et de dialogues interactifs.

Selon lui, cette démarche permanente permet de sensibiliser et relever les défis, pour le bon déroulement du processus électoral en 2023.

La Ligue des électeurs et la Fédération internationale des droits humains, FIDH, apportent leur soutien financier à D E C.

D E C est une association membre de la société civile, engagée dans la protection de l’environnement et des droits humains.

Christian Kika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *