0 2 minutes 2 ans

Chaux Sport  de Katana comme challenger,  et Ami BK de Bukavu comme tenant du titre jouent leur va tout pour être sacré champion ou perdre la coupe.  Le stadium de l’Institut supérieur pédagogique, ISP, sera dans une grande ébullition, demain samedi 13 et le lendemain dimanche 14 août.

Chaux Sport a une avance sur son adversaire pour l’avoir battu à deux reprises. C’était le samedi 6 août par 78 – 69 et le mercredi 10 août par 66 points à 54. Ami BK s’était imposé sur Chaux Sport, le dimanche 7 août, avec une note de 65 points à 62.

La section féminine a déjà son champion qui n’est autre que Wonderfull.

Ce club de feux follets Nathalie Bumba et Chance Baguma a écrasé Scandinavia et l’a mis KO avec trois victoires successives.  Notamment le samedi 6 avec une claque de 52 – 43, le dimanche 7 avec un coup de poing de 62 – 51,  et le mercredi 10 avec une grosse massue de 57 points à 36.

C’est la première fois avec une dizaine d’années d’existence que Wonderfull est sacré champion de l’EUBABUK.  Wonderfull monte des stratégies pour aller participer et s’illustrer à la Coupe du Congo du basket-ball, le championnat national de la discipline.

C’est très bientôt, en septembre à Lubumbashi, dans la province du Haut Katanga.

Rachelle Fadhili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *