Une société civile parle d’un énième rançonnement des transporteurs
Le maire de Bukavu, Meschac Bilubi, vient de lancer la campagne de peinture des véhicules qui exercent le transport en commun. Le lancement de cette campagne a eu lieu, ce jeudi 11 août, au garage de l’Economat général de l’archidiocèse de Bukavu.
C’est sur l’avenue Georges Defour sur la colline de Bugabo dans la commune de Kadutu. Le maire Bilubi appelle les propriétaires des taxi bus et voitures taxis de se conformer à la mesure. Cette dernière va contribuer à la diminution de l’insécurité à Bukavu.
La ville enregistre ces derniers temps des cas des kidnappings et enlèvements des personnes. Le président national de la Fédération de la société civile, Frédéric Mushagalusha, doute de l’efficacité de la démarche. Il parle d’un énième rançonnement des transporteurs.
4 garages sont sélectionnés pour peindre les véhicules de transport en commun. Il s’agit de l’Economat général, de Cheche, de CAPA, et de Kobil. 2mois de courtoisie routière ou de grâce sont accordés aux chauffeurs des véhicules de transport pour se conformer à la mesure.
Trésor Ilanga