Le stadium de l’Institut supérieur pédagogique, ISP Bukavu, abrite, ce mercredi 10 août, les troisièmes matches ou games de 5 programmés, pour la finale du championnat. Depuis 13 heures, les dames de Wonderfull se donnent à fond pour arracher une troisième victoire et remporter le titre de cette saison 2021 – 2022.
Ca serait la première consécration de feux follets Nathalie Bumba et Chance Baguma de Wonderfull qui n’ont jamais soulevé une coupe à Bukavu. Elles participent souvent, les championnes de l’EUBABUK à la Coupe du Congo de basket- ball, le champion national de la discipline.
C’est notamment et surtout Scandinavia, leur challenger, qui bataille, ce mercredi, pour l’honneur ou la relance. Le samedi 6 août, Wonderfull s’est imposé sur Scandinavia, 52 points contre 43.
Et le dimanche, par 62 à 51. A partir de 15 heures à l’ISP, dans la section masculine, ça sera la bataille décisive et déterminante entre Ami BK de Bukavu et Chaux Sport de Katana.
Chacun de deux clubs a déjà remporté une victoire sur l’autre.
Ils sont à l’égalité d’un game contre un.
Le samedi 6 août, Chaux Sport a battu Ami BK sur le score de 78 points à 69, une différence de 9 points. Le dimanche d’hier, 7 août, Ami BK a rabattu le caquet à Chaux Sport, avec une note de 65 points contre 62.
Cette petite différence de 3 points relance les débats. Les faiseurs des pronostics restent confondus bien qu’ils crèvent la toile des médias sociaux avec des commentaires.
Quoiqu’il en soit, les champions de la saison seront connus pendant le week-end du samedi 13 et dimanche 14 août.
Rachelle fadhili