0 2 minutes 2 ans

La police a arrêté et torturé un négociant d’or pendant trois jours dans la prison de Misisi. Il a été amené à l’hôpital où il a rendu l’âme. Ce ressortissant de Nyangezi dans le territoire de Walungu était aussi le propriétaire d’une usine de traitement du métal jaune.

Les collègues du défunt sont allés avec le cadavre au le bureau des mines, qu’ils ont saccagé. Et ce, parce que ce sont les agents de ce service qui ont fait arrêter ce négociant d’or.

Des manifestants ont pris la direction du commissariat de la police de Misisi. Les policiers ont tiré beaucoup de balles réelles dans la foule. Trois des manifestants ont été grièvement blessés.

La localité de Misisi a été paralysée.  Les boutiques, magasins et marchés sont restés fermés. Les activités ont repris progressivement dans l’après-midi. Et ce, suite à l’implication de la société civile dans sa diversité, des vieux sages et des services de sécurité.

C’est le coordonnateur de la nouvelle société civile dans le secteur de Ngandja, Floribert Dunia, qui relate cette folle matinée du mardi 2 août.

Il condamne le comportement des policiers, qui ont ouvert le feu sur les manifestants.

D’après le coordonnateur Dunia, les agents de l’ordre coupables doivent être arrêtés, jugés et condamnés selon la loi.

Rachel Fadhili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *