0 2 minutes 2 ans

La fédération de la société civile en RDC dénonce l’inaction et le silence des députés provinciaux du Sud-Kivu face aux accidents et incendies qui endeuillent la province.

Frederick Mushagalusa, président national de la fédération de la société civile de la République démocratique du Congo appelle la population à la vigilance.

Pour lui, il est inacceptable que la ville de Bukavu ou encore la province connaissent de problèmes sécuritaires, d’incendies çà et là, les accidents de circulation, sans que les députés puissent agir en tant que parlementaire.

Dans son discours lu devant les députés et autres invités à l’occasion de la clôture de cette session, le Président du bureau permanent de l’Assemblée provinciale a salué le travail effectué par son institution durant la session.

Le député Zacharie Lwamira a fait observer que durant cette session, des édits ont été votés et d’autres sont en cours de discussion.

Il s’agit de l’édit sur les nuisances sonores, l’édit sur le statut des agents de carrière des services publics provinciaux et locaux de la province du Sud-Kivu et deux projets d’édit portant reddition des comptes du budget de la Province pour les exercices 2019 et 2020.

Il a également cité quelques initiatives de contrôle parlementaire qui ont été réalisées et d’autres en cours.

Il a souhaité que les vacances parlementaires des députés soient une occasion pour eux de communier avec leurs bases respectives, mais également un bon moment de restitution aux populations les acquis de ladite session écoulée.

Trésor Ilanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *