0 2 minutes 2 ans

Un incendie s’est déclaré hier vendredi 8 juillet à Kadutu, quartier Nyamugo, plus précisément sur l’avenue Uru. Des chiffres publiés par le président du noyau communal de la société civile sur les réseaux, font état de 19 maisons calcinées et 4 détruites.

Hippocrate Marume, président de la société civile de Kadutu, annonce que 67 familles sont privées de leur maison et passent la nuit à la belle étoile.

Il signale que le feu a commencé aux environs de 21 h. comme L’origine du feu reste inconnue.

Alors que des maisons prenaient feu, les jeunes volontaires ont intervenu en détruisant 4 autres maisons, pour empêcher la propagation du feu à d’autres maisons.

Signalons que tous les biens de la maison sont partis en fumée. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée.  

Aucun véhicule anti-incendie de la mairie n’a été visible sur le lieu de l’incident.

Pour certains observateurs, c’est inadmissible qu’ une ville comme Bukavu puisse manquer un véhicule anti-incendie alors qu’il ne se passe plus d’un jour sans qu’un cas ne soit signalé. Les autorités sont les premières à constater les dégâts pour ne rien faire.

La société civile demande à la population d’être vigilante et de recourir aux personnes qui ont l’expertise pour l’installation du courant électrique et du panneau solaire dans les ménages.

Elle lance un appel aux personnes de bonne foi, de voler au secours des familles sinistrées, actuellement dans un désespoir durant ce moment difficile qu’ils traversent.

Signalons qu’un autre incendie similaire s’était produit sur le même lieu l’année passée.

Christian Kika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *