0 2 minutes 2 ans

Plus de 10 mille signatures sont déjà récoltées en moins d’une semaine du lancement de la pétition contre la force militaire régionale approuvée par les Chefs d’Etat de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) qui sera déployée incessamment dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

La pétition  dont l’initiative est de la fédération de société civile circule à travers le pays  en vue de récolter au moins  100 mille signatures pour qu’elle soit transmise au président de la république et ce, pour contester l’entrée des troupes étrangères sur le sol congolais.

De Bukavu à Goma, de Goma à Kinshasa, de Kinshasa à Lubumbashi et même dans le Grand Kasaï, les acteurs de la fédération de la société civile sont mobilisés pour récolter les signatures de citoyens congolais.

On écoute le président national de la société civile Frederick Mushagalusa qui parle de l’évolution de cette pétition.

La fédération de la société civile a adressé ladite pétition au président Félix Tshisekedi qui précise que malgré la présence de 57 pays différents sur le sol congolais dans des missions conjointes de la Monusco, « la paix demeure un rêve en RDC ».

Par ailleurs, elle demande au maire de Bukavu d’autoriser ces structures citoyennes à effectuer leur « marche de protestation sur la place de l’indépendance pour dire non à cette force étrangère qui prétend arriver en RDC ».

Tresor Ilanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *