Les maisons commerciales sont scellées par les officiers de la police judiciaire, Opj du parquet de Bukavu sur plusieurs artères de la ville de Bukavu. Et ce, pour la non-exécution du communiqué du Maire, portant assainir des agglomérations urbaines et rurales dans la province du Sud-Kivu.
Dans la matinée de ce mercredi 06 juillet, les officiers de la police judiciaire du parquet de Bukavu passent sur l’avenue Vamaro et ses environs pour sceller toutes les maisons qui n’ont pas mis en application le communiqué de la mairie de Bukavu dans sa poursuite de son programme de rendre propre la ville de Bukavu.
La mairie a exigé à tout celui qui a une maison sur les artères principales, de la chauler, de placer une ampoule LED ou un lampadaire et dégagé toutes les tables ou meuble de marché pirate devant leurs portes.
Selon un responsable de la quincaillerie scellée, Wilondja Wilo, reconnait avoir reçu un communiqué de ce genre.
De son côté, le chargé de communication de la mairie rappelle que ce communiqué a été rendu public pour informer tous les propriétaires des maisons commerciales. Ce communiqué stipule qu’une amende allant de 100 $ à 10.000 $ sera soumise à tout celui qui n’appliquera pas cette mesure.
Héritier Amissi.