0 2 minutes 2 ans

Le nouveau Directeur de l’Institut Supérieur pédagogique de Bukavu (Isp), Majagira Ruhigita Espoir réhabilite le bâtiment communément appelé paroisse. Cette réhabilitation se fait progressivement avec les moyens de bord sur les fonds propres. Et ce, plus d’une année après un incendie ravageur.

La toiture et le troisième niveau du bloc communément appelé paroisse, de l’Institut supérieur pédagogique, Isp, sont en train d’être réhabilités, depuis une semaine, si pas le début de ce mois de juin.

Le directeur général de l’Isp, Espoir Majagira Ruhigita, parle de placer des charpentes et une toiture métallique.

C’est progressivement avec les moyens de bord sur les fonds propres à l’institution.

Le professeur Majagira révèle n’avoir hérité, du comité de gestion sortant, que de 7 mille dollars laissés dans la caisse. C’est avec cette somme plutôt modique que le DG Majagira commence à assainir tous les blocs.

Il y a aussi la réparation des jeeps et bus qui connaissent des pannes. Espoir Majagira Ruhigita est le directeur général de l’ISP depuis avril 2022, il y a à peine 2 mois.

Un incendie a réduit en cendres, le lundi 3 mai 2021, une bonne partie, surtout la partie supérieure, du bloc communément appelé Paroisse de l’ISP Bukavu.

Les étudiants sinistrés ont bénéficié de diverses aides. Peu ou prou n’a été donné ou décaissé pour la réhabilitation des bâtiments.

Héritier Amisi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *