0 2 minutes 2 ans

La police d’assainissement de la mairie détruit plus de 4 maisons de fortune à Nyawera.  Le fait se déroule le mardi 14 juin 2022 aux environs de 14h. C’est au croisement des avenues pesage 1 et Irambo.

Fabrice AKONKWA, l’une des victimes de ces démolitions, rencontré sur le lieu, cette parcelle leur a été octroyé par les services attitrés de l’Etat qui malheureusement par la suite, leurs sont passés pour sceller des chantiers en construction. C’est au croisement des avenues pesage 1 et irambo dans le quartier nyalukemba.

Les propriétaires des maisons et parcelles à cet endroit affirment qu’ils ont chacun donné 100 dollars pour éviter que leurs maisons ne soient scellées ou démolies.

Malheureusement, le ministre provincial de l’urbanisme et habitat, le maire et les policiers d’assainissement sont venus pour démolir le tout.

Les victimes de démolitions demandent de l’aide au gouvernement provincial pour qu’elles soient remises dans leurs droits.

La société civile du quartier Nyalukembe représenté par son président Obedi Manvu continue à déplorer les constructions anarchiques sur le site qui présente le danger à Iramba et à Pesage 1.

Obedi Manvu appelle les services étatiques compétents ainsi que les habitants de Pesage 1 à reboiser leur lieu afin d’éviter d’éventuels écroulements de terre qui occasionnent souvent mort d’homme.

Gertrude Shabani

Evelyne Kwembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *