0 2 minutes 2 ans

L’avant midi de ce  lundi 13 juin 2022, la population du sous village de Murambi située dans la localité de Munanira, groupement de Mbinga-Sud, Chefferie de Buhavu en Territoire de Kalehe est descendue  dans la rue pour dénoncer la pénurie d’eau dans leur village.

C’est après avoir constaté que le projet d’adduction d’eau exécuté par l’ong Caritas Développement Bukavu et qui passe dans cette entité ne le concerne pas.
Dans leur mémorandum, il demande l’implication de l’administrateur pour qu’il soit également bénéficiaire de ce projet très attendu par la population du centre commercial de Ihusi.
Réagissant, l’administrateur du Territoire de Kalehe promet faire tout ce qu’il peut pour raccorder dans leur entité aux installations de cette adduction d’eau.

« Je donnerais ma contribution en attendant je demande au service concerné d’évaluer le coût global et me faire rapport » rassure l’administrateur du territoire de kalehe.
Depuis 2017, le centre commercial de Ihusi et ses environs sont sans eau potable et les îles ne sont pas épargnée par cette pénurie.


Rachel Fadhili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *