0 2 minutes 2 ans

Les abonnés de la Société nationale d’électricité, SNEL, déjà sous le système de prépaiement dit cash power, ne savent pas, hier, vendredi 8 avril, à quel saint ou diable se vouer pour avoir du courant.

D’après la direction provinciale de la SNEL au Sud-Kivu, la connexion est perturbée depuis jeudi 7 avril, et bloque le système cash power.

Et ce, depuis l’après-midi d’hier jeudi 7 avril 2022.

La panne se constate non seulement à Bukavu et Kamanyola, mais aussi dans une grande partie de la capitale Kinshasa.  Elle relève de la responsabilité et de la compétence technique de l’entreprise fournisseuse de cette connexion à la SNEL.

Nous détenons cette information de la Ligue des consommateurs des services au Congo Kinshasa, LICOSKI, qui s’est entretenu, le matin de ce vendredi 8 avril, avec le directeur provincial de la SNEL au Sud-Kivu.

Le président de la LICOSKI, Janvier Makombe Kabare, dit Mizo, affirme avoir recommandé à la SNEL, de tout faire pour faire rétablir la connexion le plus vite possible. Tous les abonnés de la SNEL ont droit indistinctement au courant électrique.

Dieudonné Malekera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *