0 2 minutes 2 ans

Le chef de la division provinciale des sports, Pascal Mbilika Nacahi, vient,  ce mardi 22 mars,  d’installer officiellement les nouveaux gestionnaires du stade de la concorde de Kadutu.

Manga Mukunda Ibanda est le nouveau gérant de ce temple du football sud-kivutien.  Il a remplacé et succédé à Déo Kurasa  à ce poste.

C’est le ministre national des sports, Serge Nkonde, vient de signer l’arrêté portant nomination des membres du comité de gestion du stade de la concorde.

Ce comité de 7 membres  est  sous l’autorité directe du ministre national de sport et du secrétariat général des sports.

Aucune femme n’en fait partie.

L’administrateur gestionnaire principal Manga Mukunda Ibanda est secondé de cinq adjoints.

Il s’agit entre autres de Serge  Lwaboshi Miruho en charge de l’administration et de Jackson Amani Buhendwa aux finances.

Le chef de division, Pascal Mbilika demande aux nouveaux gestionnaires du stade de travailler dans la collaboration, la transparence dans l’objectif de privilégier la bonne gouvernance.

Un contrat du partenariat public-privé a été signé entre le gouvernement provincial du Sud-Kivu et la Fondation Cokoka Kantitima pour la gestion  du stade de la concorde de Kadutu.

L’investiture des nouveaux gestionnaires de ce stade intervient alors que des pluies diluviennes viennent d’écrouler un pan du  de la clôture.

Christian Kika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *