0 2 minutes 2 ans

Les patrouilleurs civils dénommés « vijana tujikinge nyumbani » ou jeunes gardons nos maisons en français, viennent d’arrêter, d’appréhender d’autres patrouilleurs nocturnes mais étranges. Des patrouilleurs habillés en tenue militaire et porteurs d’armes de guerre. C’est dans la nuit d’hier mardi 15 février 2022, dans le quartier populaire de Cimpunda de la commune de Kadutu.

D’après le chef de ce quartier, Ilunga Mbiji, cinq éléments de la Police militaire, des PM dont une femme, ravissent un sac à dos à un couple, vers 20 heures, sur l’avenue Mbao.

Ces Pm tirent deux balles en l’air pour se frayer le  passage.

C’est sans compter sur le courage des « vijana tujikinge nyumbani » qui vont leur bloquer le passage et les appréhender.

Ces jeunes patrouilleurs alertent les officiers des forces de l’ordre, dont le commandant du commissariat de la police à Kadutu.

Une jeep conduite par un capitaine  de l’armée gouvernementale viendra les cueillir pour les amener au camp militaire Saïo dans la commune d’Ibanda.

D’après ce chef de quartier, le sac à dos volé appartenait   à une infirmière qui rentrait chez elle, accompagnée d’un galant monsieur.

Il contenait une somme de 40 milles francs congolais, un téléphone Androïde de marque Infinix, un poste de radio récepteur et un paquet des médicaments.

Ornella Kavungirwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *