0 2 minutes 2 ans

Rappeler les inspecteurs du Sud-Kivu que la prise des vues des passeports relèvent des attributions des photographes reconnus par la fédération des photographes et cameramen du Sud-Kivu, Fephocaski, c’est l’objectif d’un échange entre les opérateurs de prise de vues et l’inspecteur principal provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique  du Sud-Kivu un.

Augustin Safari Machumu, président de Féphocaski renseigne que cela fait plusieurs années que les inspecteurs de l’Epst et les photographes ne s’attendent pas sur la prise des photo-passeports des élèves.

Selon lui, la prise des photo-passeports relèvent des attributions des photographes reconnues par l’Etat. Car ils payent la taxe à l’Etat congolais.

Safari Machumu dit ne pas comprendre certains inspecteurs qui se livrent à la capture des photo-passeports aux élèves.

Du coup, les photographes ont décidé de rencontrer l’inspecteur principal pour exprimer leur ras-le-bol.

De son côté, Jean Marie Mwayesi,  inspecteur principal de l’Epst Sud-Kivu un, dit ne pas détenir suffisamment des informations sur des allégations portées contre les inspecteurs.

Selon lui, la prise de vue pour cette année sera numérisée.

A ce sujet, les photographes sollicitent leur participation dans ce nouveau mode de travail.

Signalons que ces échanges se sont déroulés ce jeudi 10 février au siège de l’inspection située à l’athénée, quartier Ndendere en commune d’Ibanda.

Christian Kika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *