0 2 minutes 2 ans

Les  agents et cadres de la division provinciale de l’habitat  n’ont pas travaillé, ce lundi 24 janvier 2022,  dans leurs bureaux situés sur l’avenue Nyawera dans la commune d’Ibanda.

Ils effectuaient un sit-in devant leur division provincial, depuis le vendredi 21 janvier, et même hier dimanche 23 janvier.

Les  agents et cadres de ce service de l’Etat manifestent pour contester la réhabilitation d’Espérance  Milenge Mbilizi au poste de chef de division de l’habitat. Et ce, sous le faux nom d’Espérance  Nyamulengwa Wetchi, avec le  faux matricule du défunt  Nyamulenga wa Nupi.

Les fonctionnaires de la division provinciale de l’habitat affirment qu’Espérance Nyamulegwa est poursuivie,  depuis septembre 2021, pour  faux et usage de faux ainsi qu’usurpation des fonctions publiques

Un  autre groupe des travailleurs du même service de l’Etat répliquent que toutes les allégations contre Espérance Nyamulegwa sont fausses. Le ministère national de tutelle à Kinshasa  vient de la reconnaître comme la cheffe de division provinciale de l’habitat au Sud-Kivu.

Le Secrétaire Général de l’habitat ordonne, à travers une lettre,  le gouverneur de province de réhabiliter Milenge Mbilizi dans ses fonctions.

Gertrude Shabani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *