
Organiser les états généraux de la presse du Sud-Kivu, doter la corporation d’un siège et installer des sous-sections dans les territoires. Tels sont les défis ou challenges que Darius Kitoka Tombo se donne au courant de son nouveau mandat qui court en principe de 2022 à 2026.
L’assemblée générale élective de l’Union nationale de la presse du Congo, UNPC Sud-Kivu, vient d’être réélu et reconduit ou maintenu dans ses fonctions de président sectionnaire ou provincial de la corporation.
C’était hier lundi 10 janvier à l’Hôtel Belvédère sur l’avenue Lumumba, à Nyawera, dans la commune d’Ibanda.
Kitoka a remporté 140 voix et sa challenger, Raissa Kasongo Sifa, en a récolté 89.
Le comité élu de l’Unpc Sud-Kivu est aussi composé du vice-président Léonard Safari Ntanama dit Santa, du secrétaire Égide Kitumaini Mushagalusa, et du secrétaire adjoint Patient Lufira Debaba.
La commission de discipline comprend 6 juges dont Justin Kyanga, Jeannot Kalenga, Patrick Cishibanji, Linda Marhegane, Famy Mikindo et Justin Mwamba.
Le secrétaire général de l’UNPC, Jasbey Kamil Zegbia, a supervisé cette assemblée générale élective et le président national de la Nouvelle dynamique de la société civile, Jean Chrysostome Kijana l’a modérée.
Georges Kitoka
