Sud-Kivu : Un nouvel ancien président pour le renouveau de l’UNPC Sud-Kivu

Organiser les états généraux de la presse du Sud-Kivu, doter la corporation d’un siège et installer des sous-sections dans les territoires. Tels sont les défis ou challenges que Darius Kitoka Tombo se donne au courant de son nouveau mandat qui court en principe de 2022 à 2026.

 

L’assemblée générale élective de l’Union nationale de la presse du Congo, UNPC Sud-Kivu, vient d’être réélu et reconduit ou maintenu dans ses fonctions de président sectionnaire ou provincial de la corporation.

C’était hier lundi 10 janvier à l’Hôtel Belvédère sur l’avenue Lumumba, à Nyawera, dans la commune d’Ibanda.

Kitoka a remporté 140 voix et sa challenger, Raissa Kasongo Sifa,  en a récolté 89.

Le comité élu de l’Unpc Sud-Kivu est aussi composé du vice-président Léonard  Safari Ntanama dit Santa, du secrétaire Égide Kitumaini Mushagalusa, et du secrétaire adjoint Patient Lufira Debaba.

La commission de discipline comprend 6 juges dont Justin Kyanga, Jeannot Kalenga, Patrick Cishibanji, Linda Marhegane, Famy Mikindo et Justin Mwamba.

Le secrétaire général de l’UNPC, Jasbey Kamil Zegbia, a supervisé cette assemblée générale élective et le président national de la Nouvelle dynamique de la société civile, Jean Chrysostome Kijana l’a modérée.

Georges Kitoka

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*