Le bureau urbain de la société civile monte au créneau et dénonce la spoliation de certains bâtis de l’Etat congolais. Des autorités politiques seraient des auteurs intellectuels ou commanditaires. Quelques magistrats seraient des complices, des parapluies.
Le président urbain de la société civile, Jackson Kalimba, jure continuer et donner une remarquable impulsion à la lutte contre les spoliations des maisons de l’Etat.
Il dénonce le fait que certains agents ou fonctionnaires de l’Etat qui logent dans ces maisons de l’Etat, ne cessent de recevoir des réquisitions des déguerpissements.
Et cela, de la part des juridictions judiciaires et des instances administratives.
La société civile ne peut pas laisser de tels actes et agissements, sans rien dire, passer sans piper mot.
Cette structure citoyenne est en train de mener des investigations pour identifier les magistrats qui seraient derrière les spoliateurs.
Quiconque aurait acheté une maison de l’Etat ou construit dans une parcelle de l’Etat, l’aurait fait pour l’état.
Le président urbain de la société civile, Jackson Kalimba, martèle que les citoyens ont le devoir patriotique de protéger les patrimoines de l’Etat, car rien ne sera plus comme avant.
Kalimba ajoute la population, les forces vives et les leaders seront associés des actions citoyennes, pour dire non aux spoliateurs des maisons de l’Etat.
Il faut que les gens impliqués dans cette sale affaire soient déférés devant les instances judiciaires.
Rachel Fadhili