0 2 minutes 2 ans

La commune de Bagira sert de commune pilote dans la ville de Bukavu  pour la campagne dite « 1 milliard d’arbre à horizon 2023 ».

Cette campagne dont l’initiateur est le président de la République Félix Tshisekedi sera lancée demain mercredi à Bagira par la coordination provinciale de l’environnement à travers son service d’assainissement de la commune Bagira.

A l’occasion, des milliers d’arbres ou plantules seront mis en terre dans plusieurs sites érosifs et à haut risque dans l’objectif de protéger l’environnement face aux menaces liées au réchauffement climatique dont la ville de Bukavu n’est pas épargnée.

C’est le superviseur de l’environnement de ladite commune, Monsieur Petro Cyrile Balume, qui coordonne cette campagne.

Selon nos sources, l’activité se déroule l’avant midi de ce mercredi 15 décembre 2021 dans la concession de l’institut de Bagira dit Instiba.

Balume renseigne que plusieurs acteurs de la société civile du Groupe de Travail Thématique Environnement, des gestionnaires d’écoles, des responsables de familles, des élèves, les organisations membres du du conseil communal de la jeunesse de bagira ainsi que les cadres de base sont attendues à cette activité.

L’ambition est de planter près de 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 sur l’étendue de la République Démocratique du Congo.

L’objectif principal est de lutter contre le réchauffement climatique en reboisant plusieurs sites à haut risque et espaces verts de la ville de Bukavu.

A Bagira par exemple, les sites de Nyakavugo, de Nyachiduduma, de l’instiba, de Kasha et autres sont concernés par ce vaste projet qui se veut ambitieux.

Trésor Ilanga

Christian KIKA 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *