
Les ambassadrices du Sud-Kivu sont arrivées à Kin dans la soirée. Elles ont dormi une partie de la nuit, se sont réveillées très tôt pour aller être jetées dans l’arène du terrain de Kauka.
Les dames de Scandinavia de Bukavu viennent de perdre leur premier match contre celles de Mazembe de Lubumbashi.
Les Lushoises ont battu les Bukaviennes sur le score de 54 points contre 38, une différence de 8 paniers classiques de 2 points.
C’était ce mercredi 13 octobre, au stadium du Camp Kauka à Kinshasa, pour le compte du groupe B de la 38ème édition de la compétition.
Dans le même groupe, CNSS de Kinshasa a battu, le dimanche 10 octobre, Hatari de la même ville, par un trois chiffres de 110 points à 27.
Le temps de s’acclimater, Scandinavia pourrait mieux se comporter devant Taifa de Kolwezi et New Djoun de Matadi.
Hier mardi 12 octobre, les gars d’Ami BK sont parvenus à s’imposer sur ceux du SCPT de Matadi, avec une note de 56 points à 52.
A la fin du deuxième quart-temps, à la mi-temps ou aux citrons, diraient les footballeurs, le marquoir affichait 32 points contre 26 en faveur d’Ami BK.
C’était sous le coaching de Louis Safari.
Juste après le match féminin Scandinavia – Mazembe, Didier Katoto se retrouve dans le trio arbitral du choc masculin Espoir Fukash – New Generation.
Ces deux clubs de Kinshasa sont dans le groupe A avec Ami BK.
Espoir Fukash de Kinshasa a gagné par forfait, 20 points à 0, Kasangulu.
Et New Generation de Kinshasa a laminé l’Université de Mbujimayi, Unimbu, avec une note sans appel de 89 points à 19.
Des indications utiles pour Ami BK qui doit dormir sur ses premiers et frêles lauriers.
Dieudonné Malekera
