Etoile du Kivu doit être à Goma demain mercredi 6 septembre
Les poulains du président Sylvanus Mushi Bonane jouent Dauphin Noir de cette ville à 15 heures 30 minutes au stade de l’unité. C’est ce qu’indique le communiqué de presse numéro 024 que le secrétariat de la Linafoot a publié, hier lundi 4 octobre.
Ca sera le troisième match et la première sortie à l’extérieur d’Etoile du Kivu. Au stade de la Concorde de Kadutu, les Oranges de Bukavu ont battu, le dimanche 19 septembre, Renaissance de Kinshasa, les Oranges de la capitale, par 1 but à 0.
Dans la même arène, l’armada de Mushi Bonane a fait, le vendredi 24 septembre, un nul d’un but partout face à V Club de Kinshasa. Jusque-là, Dauphin Noir n’a pas encore remporté une victoire dans son stade de l’unité de Goma.
Le mardi 21 septembre, V Club l’a battu avec une note de 2 buts contre 1. Et le vendredi 24 septembre, il s’est séparé de Renaissance sur un nul vierge de 0 goal partout.
Au classement provisoire de la Linafoot 1, Etoile du Kivu de Bukavu est 8ème sur 20 clubs avec 4 points. Dauphin noir occupe la 15ème position avec un seul point.
Par ailleurs, la Jeunesse Sportive de Kinshasa, JSK, reçoit Maniema Union de Kindu, demain mercredi 6 octobre, au stade Kurara Mpova de la capitale. Le centre technique de la Fédération congolaise de football association, FECOFA, abrite ce stade dans la commune de la Nsele.
Dieudonné Malekera