Bunyakiri : la masculinité positive, un concept qui mérite plus d’attention de la part des hommes !

ads

Une femme de six enfants est abandonnée par son époux. Elle reçoit la triste nouvelle pendant qu’elle suivait des soins à l’hôpital général de Hombo situé dans le territoire de Kalehe.
Hospitalisée avec ses 2enfants à l’hôpital de Hombo, cette femme a été surpris de recevoir une lettre signée par son époux. Un document adressé à sa belle-famille toute entière par son mari.


Son époux le reproche sans preuve, d’être à la base des malheurs qui frappent leur foyer il y a des lustres.Selon lui, chaque année les enfants et leur maman sont hospitalisés alors que cela présente un coût à leur ménage.


C’est ainsi qu’il a jugé de l’abandonner alors qu’ils se sont jurés de vivre ensemble dans le malheur comme dans le bonheur. Informée de cette décision, la femme a perdu connaissance.
Claude Benjamin jugé d’irresponsable par ses pairs, a pris la direction de Walikale, un coin où il retrouvera peut-être une vie heureuse.


Hombo est une entité située à 45kilomètres de Bulambika et à 125 kilomètres de la ville de Bukavu. « Plusieurs hommes devraient fournir un effort afin de promouvoir les droits de la femme dans cette partie de la province du Sud Kivu », note Amos Wetekayi, acteur de la société civile et correspondant du souverain libre.

Egide Kitumaini

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads