Cagoulés et habillés en uniforme de la police nationale, les malfrats armés emportent argent, téléphones portables et ordinateurs dans la maison des prêtres de la paroisse de saint François-Xavier de Kadutu.
L’événement malheureux se déroule dans la nuit du lundi à ce mardi 21 septembre 2021. C’était aux environs de 0h30 à en croire quelques témoins.
L’abbé Boniface Kanozire, prêtre diocésain et vicaire à temps partiel à la paroisse de Kadutu indique que les bandits armés ont fait incursion à la paroisse et sont servi de la porte située près de la salle Murhula.
Ils se sont servis de l’échelle pour franchir la porte et accéder à l’intérieur. Ces hors la loi ont ligoté la sentinelle et se sont pris aux prêtres.
Le responsable du tribunal ecclésiastique au sein de l’Archidiocèse de Bukavu ajoute que les bourreaux seraient accompagnés d’une personne qui maitrise bien les entrées de la paroisse.
Notre source note par ailleurs qu’aucune personne n’a été blessée pendant cet incident malheureux qui les a plutôt traumatisé.
Ses confrères regrettent qu’aucun élément de la police n’ait pu intervenir alors qu’un commissariat de la police est situé à proximité des installations de cette église catholique.
· Christain Kika