TERRITOIRE DE KALEHE: Une femme brûlée vive et une fille blessée grièvement à Cifunzi.

ads

Une foule en furie les accuse  d’être des sorcières. Cette foule continue à rechercher d’autres dames présumées sorcières.  Ces crimes de masse dits justice populaire, sont survenus, le matin de ce lundi 16 août, au centre de Cifunzi.

Selon le commandant du trois mille trois cents neuvième bataillon des FARDC basé à Kalonge, le major Samuel Hangi, une foule immense

voulait  brûler plusieurs dames vives avec de l’essence.

Le major revenait d’une patrouille nocturne.  Il a ordonné à ses hommes de tirer plusieurs balles, des coups de sommation, pour disperser la foule. Deux dames ont pu être sauvées.  Le major Hangi demande aux organisations de la société civile de convoquer  une tribune d’expression populaire.  Et cela, pour échanger exclusivement sur la féminisation de la sorcellerie de la sorcellerie à Kalonge et ses périphéries.

Le membre du club de lecture du journal Le Souverain Libre basé à Kalonge, Jean Baptiste Shasha affirme que  La présidente du Groupe d’alerte précoce, GAP Kalonge, Justine Zawadi, promet entrer vite en concertation avec l’Association des femmes des médias, AFEM, pour que cette tribune soit organisée dans les meilleurs délais.

Claudine Lumvi

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads