Bukavu : Des masques visières pour protéger les médecins et infirmiers

ads

Les médecins et les infirmiers sont en première ligne de la bataille contre le coronavirus. Certains sont morts, tombés sur le champ d’honneur.

Les médecins et les infirmiers sont aussi exposés à la contamination du covid 19.Une vingtaine  des blouses blanches ont été contaminées dans la province du Sud-Kivu.

Certains médecins et infirmiers, hommes et femmes,  en sont morts.

L’ONG Initiative régionale pour le développement, Irg Gl,  lance une campagne de distribution des « masques visière » pour renforcer davantage la protection du personnel soignant.

Le staff d’Irg vient de l’annoncer au cours d’un point de presse.

C’est  ce vendredi 13 août, au bureau de cette Ong sur avenue Mbaki, non loin de la cathédrale notre dame de la paix.

D’après le coordonnateur régional de Ird, Landry Bigabwa, cette campagne vise à apporter un soutien au personnel soignant qui est chaque jour en  contact direct avec les malades de Coronavirus.
« Les médecins, les infirmiers et tout l’ensemble du corps médical sont à la première ligne de bataille contre cette maladie.

Ird va distribuer des masques de protection au personnel soignant dans les communes d’Ibanda et de Kadutu. Ces communes de Bukavu sont très peuplées et ont un taux élevé de contamination de coronavirus.        

L’hôpital militaire dit Fac sur l’avenue Résidence, l’hôpital général de Kadutu à Buholo 5 dit Kwa Bulambo, et l’hôpital provincial général de Bukavu sont concernés.

Trésor Ilanga

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads