0 2 minutes 3 ans

Des démobilisés de l’armée et leurs familles toujours parqués et abandonnés derrière la maison communale. Un problème de redevabilité patriotique !

Des démobilisés de l’armée et leurs 18 familles continuent à vivoter dans des conditions déplorables derrière la maison communale de Bagira. Le calvaire dure depuis près de quatre longues années.

Ces anciens militaires disent ne pas avoir du travail pour trouver des logis convenables et de quoi nourrir leurs familles. Ils deviennent des portefaix et des tous travaux occasionnels.

Leurs épouses effectuent de porte à porte pour trouver quelques travaux domestiques pour survivre. Elles font la lessive, la vaisselle et autres taches.

Les enfants deviennent des est casse-têtes. Ceux âgés de 3 à 14 ans ne vont pas à l’école. Ils exécutent dehors des travaux parfois lourds pour contribuer à la ration familiale.

D’autres restent à la maison sans rien faire et risquent de verser dans la drogue et la délinquance.

Telles sont les lamentations des membres des familles des démobilisés de l’armée rencontrés, ce mercredi 14 juillet, derrière le bureau communal de Bagira.

Ces anciens militaires rappellent avoir servi le pays sous le drapeau et avoir le droit d’être rapatriés dans leurs milieux d’origine.

Christian Kika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *