La construction des canalisations d’évacuation des eaux prend fin dans deux semaines. L’asphaltage de la route commence début août
Ce mercredi 14 juillet, un mois vient de s’écouler depuis que la société Trabemco a relayé le Groupe Rubuye sur l’interminable chantier de la réhabilitation du tronçon Major Vangu – Poste frontalier de Ruzizi 2.
Une grande quantité de latérite, de la terre jaunâtre, est entreposée au rondpoint Major Vangu à l’Essence dans la commune d’Ibanda.
Le long du chantier, les engins de Trabemco mélangent sable et ciment et versent le mortier dans des canaux d’évacuation des eaux en construction.
Selon les ouvriers, la construction de ces canalisations prend fin d’ici deux semaines, avant fin juillet.
Les cantonniers sont en train de placer des pierres noirâtres et volcaniques provenant de Goma et de la terre sablonneuse et jaune dite latérite sur la chaussée. Les machines passent pour compacter ces matériaux.
L’asphaltage de la route commence début août. Deux kilomètres sont concernés.
Trabemco semble pouvoir respecter son délai de 4 ou 6 mois pour terminer la réhabilitation de la route Major Vangu – Ruzizi 2, longue de 2 700 mètres.
Le chantier est âgé de 5 ans. Il a vu passer les gouverneurs Marcelin Cishambo et Claude Nyamugabo avant l’avènement de l’actuel Théo Ngwabidje.
Pour rappel, environ huit cents mètres ont déjà été remblayés.
Bienvenue Muhaya