0 3 minutes 3 ans

Trois tanks ou gros récipients en plastique reposants sur des socles en bétons et entourés des murs en briques viennent orner les principales entrées du marché central ou urbain de Kadutu.

Des gros lavages à main installés au marché central de Kadutu ne sont pas encore inaugurés et rendus opérationnels. C’est depuis plus une année bien avant la deuxième et la troisième vague de coronavirus.


C’est notamment à l’entrée au niveau du marché dit Tubimbi, du marché à coté du stade de la concorde, du parking à la jonction des routes Carrefour, Chez kibonge et avenue industrielle.


Ces lavages des mains contribuent à la lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus.
L’annonce de la 3ème vague de la covid 19 fait peur aux commerçants du marché de Kadutu dont la majorité est constituée des femmes.
Les usagers de ce marché, marchands et clients, espèrent voir vite ces lave mains être inaugurés et rendus opérationnels.


Ces points d’eau pour lavage des mains ont été construits, le 20 juin 2020, il y a une année, avec l’appui financier du Programme de nations unies pour le développement, PNUD en sigle.
D’après le président du comité syndical du marché central de Kadutu, André Lubala, des sources syndicales du marché de Kadutu, le même bailleur des fonds contribue au raccordement de ce lieu public à l’eau de la Regideso.


Le PNUD a aussi confectionné plus de 20 milles cache-nez qui attendent être distribués gratuitement aux vendeuses et vendeurs à l’occasion de l’inauguration des dits ouvrages.
Quatre hauts parleurs sont installés sur les toitures des hangars et diffusent à longueur des journées de messages de sensibilisation sur la prévention contre le covid19.

Trésor Ilanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *