Uvira : Trademake East Africa distribue des équipements de protection individuelle contre le coronavirus à Kavimvira

Des équipements de protection individuelle contre la covid-19 sont en train d’être distribués aux agents affectés au poste frontalier de Kavimvira dans la ville d’Uvira.

Les principaux bénéficiaires sont les personnels de la Direction générale des douanes et accises, DGDA, de la Direction générale de la migration, DGM,  de l’Office congolais de contrôle, OCC et du Programme national de l’hygiène aux frontières, PNHF.

Sont aussi concernés, les agents d’autres services de l’Etat qui  sont des moteurs des activités des échanges transfrontaliers.

Ces équipements sont constitués entre autres des désinfectants pour les mains, des stations de lavage des mains, des thermomètres infrarouges, du savon liquide et des boites de protection.

Ils sont  un don de Trademark East Africa. Cette organisation est à sa troisième livraison du genre dans l’Est de la RDC après celles à Bukavu et à Goma au cours du dernier trimestre de 2020.

Cette agence régionale s’est engagée à lutter contre la pandémie du coronavirus et à permettre la reprise d’un commerce sûr.

Et cela, en vue  d’atténuer la perturbation de la libre circulation des chaînes d’approvisionnements, y compris la nourriture et les médicaments.

Créé en 2010, Trademark East Africa est une organisation d’aide pour le commerce dans le but d’accroitre la prospérité en Afrique de l’Est. Il est financé par les agences de développement de plusieurs pays dont le Royaume Uni, la Belgique, les Etats Unis et l’Union européenne. Il a son siège à Nairobi au Kenya et un bureau à Bukavu en Rdc.

  • Egide Kitumaini
Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*