RDC : A la veille de son procès, Vital Kamerhe exhorte le peuple congolais à construire un pays d’amour.

Coïncidant avec la journée dédiée aux amoureux, Vital Kamerhe se dit garder la foi en Dieu. Pour lui, il est le seul juge qu’il va retrouver bientôt. Il pense que c’est dans les moments sombres que les gens ont plus besoin de soutien et d’amitié.

Ce message a été publié à la veille de son procès prévu le 15 février 2021. Il profite de cette occasion pour remercier sincèrement tous les militants de l’Union pour la Nation Congolaise, Unc.

Il exhorte le peuple congolais à construire  un Congo où règne l’amour dans les différences pour le bien de tous sans aucune exclusion.

Ce message tombe dans les réseaux sociaux après que le leader  de l’Unc ait suivi avec une vive émotion, la célébration des différentes messes d’action de grâce et cultes à travers différentes provinces de la République Démocratique du Congo.

L’objectif était d’implorer la miséricorde divine en faveur de la libération de l’ancien directeur de cabinet du président de la république.

« Qu’il soit vite acquitté et libéré », implorent certains fidèles de  l’Unc Sud-Kivu qui ont entamé  une série d’activités pour soutenir  leur président national, Vital Kamerhe.

Aimé Boji, secrétaire général de l’Unc, à qui Kamerhe exprime sa gratitude, remet le sort de son leader dans les mains de Dieu qui, selon lui, dispense la vraie justice.

« L’Éternel Dieu va toucher les juges d’appel pour que Vital Kamerhe soit acquitté », invoque David Minani, militant du parti cher à Amato Bayubasire.

Lwakanyinginyi dédie quelques paroles bibliques tirées du livre de Matthieu 18 : 19-20, aux alliés de son parti, aux mouvements associatifs sympathisants, aux membres du gouvernement, aux députés, ses amis, aux leaders politiques, culturels, ceux de la société civile ainsi qu’à la diaspora.

Il leur rappelle tous qu’il a toujours travaillé sans cesse pour la RDC et sa population. Il appelle tous les militants et cadres de son parti au sens patriotique et dévotion.

Dans ce sens, Vital Kamerhe Nkingi pense qu’il n’oubliera personne d’entre eux.

·        Egide Kitumaini

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*