Dossier passeport

Le centre de capture des passeports biométriques de Bukavu  n’a pas levé la mesure suspendant l’octroi de ces pièces d’identités nationales biométriques aux citoyens congolais. Une annonce faite par un des responsables de ce centre de capture.

Ce mardi 17 novembre 2020, plusieurs requérants de passeport défilent dans les installations de l’hôtel de poste où se situe ledit espace.  Tout le monde a hâte d’être le premier à se procurer de ce document car accessible, désormais, à un prix abordable.

Des sources au sein du bureau de livraison des passeports, renseignent que les opérations liées à la capture pourraient reprendre le  lundi 23 novembre prochain.

La revue à la baisse du prix de passeport congolais enchante plus d’un requérant.

Il est passé pratiquement de 300 à 99 dollars américains. Prix fixé selon le contenu d’un arrêté interministériel signé récemment entre le ministre des finances et celui des affaires étrangères.

D’autres requérants redoutent que ce prix ne soit pas suivi à la lettre ou respecté dans la pratique.

Les directeurs provinciaux des centres de capture dont celui de Bukavu sont à Kinshasa pour recevoir des instructions claires à ce sujet, ajoute notre source.

A leur retour, ils pourront fixer l’opinion sur les frais connexes à payer afin d’obtenir officiellement le passeport congolais.

Il faut 14 jours pour avoir son passeport après avoir passé la commande, nous  rassure l’assistant du directeur du centre de capture situé à Bukavu.

Trésor Ilanga

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*