L’Eglise du Christ au Congo mène une campagne d’envergure de sensibilisation contre la propagation et pour la prévention de la maladie à virus Ebola. Elle tient à exorciser cette pathologie meurtrière dans les territoires de Kabare et Walungu.
« Je vais répercuter, auprès de ma communauté, le message pour la prévention de la maladie à virus Ebola. Je vais même servir d’exemple et de modèle », s’engage l’infirmière de l’aire de santé de Kaziba et leader communautaire, Noella Matabaro, devant un important public, le mercredi 12 février 2020, à l’école primaire de Kaziba, dans la localité du même nom, en territoire de Walungu.
Noella Matabaro avoue que cette maladie plonge la communauté de Kaziba dans une grande psychose. Elle déclare être déterminée à passer d’un ménage à un autre, de visiter les voisins, amis et pour leur restituer les enseignements reçus.
Le directeur de l’Ep Kaziba, Martin Kujirabwinja aux participants être les responsables des institutions et avoir à propager le message contre Ebola dans les fins fonds des villages. Sa propre école compte plus de 800 élèves, des enseignants et des parents d’élèves.
L’Ecc mène une vaste campagne de sensibilisation contre la propagation et pour la prévention de la maladie à virus Ebola dans les territoires de Kabare et de Walungu. Et ce, le vendredi 7 février, avec l’appui financier de Norwegian Church Aid (Nca).
Ishara Masirika